Avant
Une loggia de 7 m de longueur fermée par une très longue baie vitrée. Les murs avaient déjà été repeints et l’électricité avait été installée. Les propriétaires souhaitaient créer un espace de vie supplémentaire pour l’été mais l’aménagement était compliqué à cause de la configuration tout en longueur.
Après
Cette véranda est devenue un véritable coin détente et un espace de vie supplémentaire pour les beaux jours.
Un voilage léger et clair a été installé pour plus d’intimité sur les 7 m de longueur de la véranda. Le vis à vis a disparu et la lumière naturelle a été préservée.
Deux espaces distincts ont été créés. Le coin rangement, au fond de la loggia, a été conservé mais séparé de l’espace détente par des plantes toutes en hauteur qui créeront, avec le temps, une véritable séparation entre le côté pratique des rangement et l’espace de vie créé. Cela a également cassé l’impression de longueur.
Un coin cosy et chaleureux a été créé avec des fauteuils relax confortables, des plaids légers et des petites tables pétillantes. Une télé a également été installée pour profiter des soirées d’été.
L’ambiance est réchauffée par une lanterne extérieure et des bougies. Des plantes vertes ont été installées pour créer un mini jardin d’hiver. Cette véranda est devenue un véritable coin détente et un espace de vie supplémentaire pour les beaux jours.